Comment défragmenter le disque dur sur windows 7

Windows 7 met à votre disposition un outil très utile et puissant qui te permet de défragmenter votre disque dur sous Windows 7, car la fragmentation peut nuire le disque dur et aussi ralentir le travail du disque et ça devient très compliqué. Alors, Windows 7 vous propose d’utiliser le Défragmenteur pour organiser vos fichiers et stopper la fragmentation et rendre votre disque dur plus rapide.

Pourquoi optimiser le disque dur

Quand vos données et vos fichiers sont fragmentés, votre disque dur devient plus lent et ne fonctionne pas rapidement et cela puise la mémoire de votre système et limite les performances de votre Windows 7.

Comment défragmenter le disque dur

Alors, dans ce tuto sur l’optimisation de Windows seven, je vais vous montrer comment défragmenter votre disque dur Windows 7 pour obtenir un système plus rapide et performant et améliorer l’utilisation de Windows 7

Donc, pour appliquer ce tuto sur votre Windows 7 vous devez suivre les étapes suivantes:

1) Cliquez sur le bouton démarrer puis cliquez sur Ordinateur.

defragmentation windows 7

2) Dans le poste de travail, cliquez sur votre disque avec le bouton droit de la souris ensuite cliquer dans la fin du menu sur propriétés.

disque dur windows 7

3) La fenêtre des propriétés s’ouvre devant vous, cliquez sur l’onglet Outils ensuite dans défragmentation cliquez sur le bouton Défragmenter maintenant.

nettoyage disque dur

4) Une autre fenêtre s’ouvre devant vous, c’est l’outil de défragmentation. Maintenant vous cliquez sur le bouton Défragmenter le disque.

windows 7

Désormais, vous attendez que l’opération de défragmentation se termine et voilà le travail ;).

Si vous trouvez que ce tuto est d’une utilité pour les utilisateurs veuillez bien le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux et abonnez vous via notre flux RSS.

Partager avec les amis
The following two tabs change content below.
Amine
Jeune étudiant en science et technologie, un développeur web débutant et passionné par l'informatique et le Web. Fondateur et le rédacteur en chef du blog Tutorial Gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>