Comment enregistrer une page web avec Firefox

Savez-vous que le navigateur Mozilla Firefox te permet de sauvegarder les pages web sur son ordinateur. Dans un petit tuto sur Firefox précédant, je viens d’expliquer comment marquer une page web avec Firefox. Dans ce nouveau tutoriel nous allons découvrir comment enregistrer une page web facilement avec le navigateur Firefox. 

Pourquoi enregistrer une page web avec Firefox

Pendant votre navigation sur la toile, vous tombez sur des pages web riches en informations et par manque de temps vous ne pouvez pas lire tous ces pages web. Alors, que faire pour sauvegarder les informations dans ces pages web ? La solution est simple, il vous suffit de enregistrer cette page web sous votre disque dur ou bien sur une clé USB et revenir à ces pages quand vous avez le temps.

Vous pouvez appliquer cette astuce dans deux cas :

  • Le manque de temps.
  • Vous ne disposez pas d’une connexion à domicile.

Comment enregistrer une page web avec Mozilla Firefox

Nous avons assez bavardé pour un petit tutoriel comme celle ci. Maintenant, nous allons commencer ce tuto tout de suite, alors suivez les étapes suivantes pour savoir comment enregistrer une page web avec Firefox :

Cliquez sur le bouton orange « Firefox ».

tutorial firfox

Cliquez sur « enregistrer sous .. » ou bien tapez sur « CTRL+S » pour prendre un raccourci 🙂

Comment enregistrer une page web

Choisissez l’emplacement pour enregistrer votre page web. Vous pouvez choisir un emplacement dans le disque dur ou bien sur un disque amovible.
Finalement, Cliquez sur « Enregistrer ».

tutorial firefox

 

Alors, notre tuto se termine ici j’espère qu’il vous aidera prochainement et si vous trouvez ce tutoriel utile n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux et enfin, je vous invite à à inscrire dans notre newsletter pour recevoir les derniers tutoriels et articles sur votre e-mail.

À bientôt.

Partager avec les amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *