Comment récupérer des données sur un PC qui ne démarre plus

Lorsque Windows refuse de démarrer, si on est dans l’impossibilité de réparer son installation, la seule option qui reste est la réinstallation du système d’exploitation avec formatage. Mais avant de formater, on aimerait bien sauvegarder les fichiers personnels enregistrés sur la partition système (Photos, Musique, Mails …) Voici comment y arriver grâce à un logiciel facile et totalement gratuit.

Ne ratez pas: 3 logiciels pour récupérer des fichiers supprimés d’une clé USB/carte mémoire..

Logiciel pour récupérer vos données si votre PC ne démarre plus

ParagonRescueKit14

Paragon Rescue Kit Free vous permet de redonner vie à un PC ne pouvant plus démarrer. L’outil crée un CD ou une clé USB bootable avec lesquels vous allez pouvoir démarrer votre PC et accéder à ses données pour les sauvegarder. Utilisable gratuitement, il requiert toutefois un enregistrement sur le site de son éditeur, Paragon, qui vous enverra une clé d’enregistrement par mail pour activer le logiciel.

Une fois l’ordinateur récalcitrant démarré avec  le CD ou la clé USB Paragon Rescue Kit Free, vous pouvez sauvegarder les données de vos disques, restaurer un disque, une partition ou seulement quelques fichiers, transférer des fichiers vers un support de stockage externe, corriger l’amorçage du système, éditer le registre ou encore nettoyer les mots de passe utilisateur de Windows en supprimant n’importe quel mot de passe utilisateur et administrateur.

Telecharger Paragon Rescue Kit Free pour Windows (gratuit) 

NE RATEZ PAS:  Convertir facilement des documents PDF en Word

Partager avec les amis