Comment écouter la radio en ligne sur VLC

Bonjour tout le monde et bienvenue dans un nouveau tutoriel comme d’habitude, cette fois nous allons savoir comment on peut écouter de la radio gratuitement et sans aucun abonnement sur votre ordinateur et pour faire cela vous avez besoin d’un logiciel multimédia téléchargeable sur la toile. Alors, le meilleur logiciel multimédia gratuit et puissant pour écouter la radio sur le web est VLC Média Player.

Pourquoi utiliser VLC média Player

Si vous ne savez pas VLC média Player est le meilleur lecteur multimédia gratuit et open source sur toute la toile et compatible avec tous les systèmes d’exploitation disponible maintenant. Vous pouvez découvrir les fonctionnalités de ce lecteur dans cette page : http://www.videolan.org/vlc/features.html

Quelques tutoriels sur VLC média Player

J’ai rédigé quelques tutoriels sur le célèbre lecteur multimédia et maintenant je vous propose de faire un tour pour mieux utiliser ce logiciel magnifique.

Comment écouter la radio gratuitement sur internet

Tout d’abord, vous devez télécharger une copie du logiciel VLC puis l’installer sur votre PC, après le téléchargement et l’installation nous allons commencer notre petit tutoriel tout de suite. Donc, pour réussir à utiliser VLC media Player comme lecteur de radio, suivez les étapes suivantes :

1. Exécutez VLC et dans le menu « Vue », cliquez « Liste de lecture ».

radio sur internet

 

2. Dans la liste de lecture qui s’affichera à gauche de la fenêtre de VLC, cliquez un double clic sur « Internet ». Ensuite cliquez sur « Icecast Radio Directory ».

ecouter radio sur le web

3. Des milliers de radios vont s’afficher devant vous, tout ce que vous devez faire c’est de choisir une radio et faire un double clic pour commencer à écouter.

Ps: Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver des radios qui correspond le mieux à votre goût.

lecture radio en ligne

 

À bientôt.

Tuto par Amine Nemer
Partager avec les amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>